mardi 17 mars 2009

réflexion bordélique....

Sur mon coin de buresu en bordel, à l'image du projet qui m'a été assigné au travail, je pense de plus en plus à mon 35 ans qui arrive à grands pas...

J'ai tjrs détésté vieillir... et je suis une pro des crises existencielles...
Et voilà, le 2 mai, j'aurai des retrouvailles... 20 ans. Je pourrai alors constater que je suis entrée dans le moule contre lequel je me suis battue toute ma jeunesse...
Je ne voulais pas d'attaches... je suis mariée.
Je ne voulais pas d'enfants... j'ai 2 flots.
Je ne voulais pas de maison... j'en ai une.
Je voulais un job sûr... je suis pigiste.
Pourtant, ma vie me plaît. Je ne regrette rien.

Je me souviens, un jour, quand j'étais toute petite, je coloriais avec ma mère...
Je lui avais demandé d'écrire son nom et son âge sous l'image.

Ginette 35 ans

Je me souviens de l'image : un chat lové sur un coussin.
Je me souviens avoir dit à ma mère : c'est vieux 35 ans !
C'est fou hein !

Mes attentes par rapport à la vie fondent comme la neige ces temps-ci...
Je ne suis pas malheureuse... je suis rien. Neutre. Grise.
Puis autant j'étais super «sociale» autant maintenant je suis sauvage...
Ma personnalité de chien a laissé place à une personnalité de chat...

Mon besoin d'être entourée s'est dissipé... je suis plus indépendante...
Et je crache quand je vois de nouvelles personnes... je suis devenue méfiante et je me sauve facilement. Je me laisse câliner seulement par mes proches...

Voilà pourquoi j'aime tant Internet : je peux fermer la porte quand je veux.

Ceci dit, je rêve à mes vacances d'été... oui oui ! En plein mois de mars !
Je me prends encore une semaine toute seule, afin de profiter de mon moi-même et de faire un peu de bricolage sur ma maison. L'an dernier j'avais repeint ma salle de bain toute seule ! Cette année, je vise de redonner un air de jeunesse à mes armoires de cuisine... euh.... papaaaaaaaaa ?!

***********Vous sortez maintenant de ma tête pour entrer ds mon quotidien************

Mon chum qui a eu un poste de remplacement à Laval va retourner au centre-ville à la fin mars... en principe... car un peut-être se dessine alors qu'un temporaire a eu un poste ailleurs... Des petits ++++++++++++++ svp pour que mon chum reste à Laval + longtemps....

Aussi, c'est vendredi que je rencontre l'éducatrice spécialisée pour Théo...
J'ai bien hâte de voir comment tout ça va se dérouler....

Ben voilà ! C'est un gros update hein !
Comme dirait mon éditrice, faut pas lâcher nos médicaments !

Bonne fin de soirée !

lundi 9 mars 2009

mises à jour

un peu partout ds ma vie...

premièrement, je vais avoir de nouvelles laveuse sécheuse... un gros gros merci à mes b-p ! Je trippe ! J'en ai jamais eu des neuves !!!!

alors voici les joujous en question





j'ai jamais eu tant hâte de faire la lessive !

Je me suis aussi fait couper les cheveux; j'aurai teinture et mèches vendredi prochain... question de ne pas être trop down le jour de mes 35 ans... qui s'en vient vite...

Les enfants aussi se font fait couper les cheveux, mon chum aussi ! Manquera que Bilou !

Ces temps-ci, je trouve ça particulièrement difficile avec Théo... Je vais devoir demander de l'aide professionnelle je crois bien...

je vous laisse donc sur des photos des 2 plus beaux enfants du monde et sur un petit texte que Nancy m'a envoyé...

Bonne semaine !






Être parent d'un enfant différent

Il y a près de 3 ans, j'ai mis au monde un petit miracle, un petit être qui allait nous faire voir la vie comme nous ne l'avions jamais vue. Un enfant qui allait être subtilement différent. Un petit homme qui allait sembler rigide et prendre un simple retard à développer le langage. Mais ce que les gens allaient percevoir, était loin de ce que nous nous préparions à vivre. Mon fils est différent. Comment ? Je ne saurais vous dire. Venez passer 1 semaine avec moi, à temps plein. Vous pourrez dire que mon fils est différent, sans vraiment savoir le dire.


Bienvenue en Hollande
(Emily Perl Kingsley, 1987)


On me demande souvent de décrire ce que représente l’éducation d’un enfant avec une incapacité, de manière à ce que les gens qui n’ont pas vécu cette expérience puissent la comprendre et imaginer ce qu’elle représente. Ça ressemble un peu à ce qui suit :


Attendre un enfant, c’est comme planifier un fabuleux voyage… En Italie. Vous achetez un grand nombre de guides de voyage et vous faites de merveilleux plans : le Colisée, le David de Michel-Ange, les gondoles à Venise. Vous apprenez quelques phrases utiles en italien. Tout cela est très excitant ! Enfin, après des mois de préparation fébrile, le grand jour arrive. Vous faites vos bagages et vous partez. Plusieurs heures plus tard, l’avion atterrit et le commandant de bord annonce : « Bienvenue en Hollande »


« En Hollande ? », dites-vous. « Que voulez-vous dire par Hollande ? J’ai pris un billet pour l’Italie. Je suis censé être en Italie. Toute ma vie, j’ai rêvé d’aller en Italie ». « Mais il y a eu un changement dans le plan de vol. Vous avez atterri en Hollande et c’est là que vous devez rester. Ils ne vous ont cependant pas emmené dans un endroit horrible, dégoûtant, sale, où il y a la peste, la famine et des maladies. Ce n’est qu’un endroit différent. »


« Vous devez donc sortir de l’avion et vous procurer de nouveaux guides de voyage. Vous devez apprendre une nouvelle langue. Vous ferez la connaissance de tout un groupe de nouvelles personnes, que vous n’auriez jamais rencontrées autrement. »


« C’est seulement un endroit différent. C’est un rythme plus lent qu’en Italie, moins exubérant aussi. » Quelques temps après être arrivé et avoir repris votre souffle, vous regardez autour et vous commencez à remarquer que la Hollande possède des moulins à vent, que la Hollande a des tulipes…Que la Hollande a même des Rembrandt !


Mais tous ceux que vous connaissez vont en Italie ou en reviennent et ils ne cessent de répéter qu’ils ont fait un merveilleux voyage. Pendant toute votre vie, vous vous direz : « Oui, c’est là que je devais aller ; c’est ce que j’avais planifié. »


Cette douleur ne s’en ira jamais, jamais…parce que la perte de ce rêve est une perte très significative. Mais si vous passez votre vie à déplorer de ne pas avoir atterri en Italie, vous pourriez ne jamais être en mesure d’apprécier les choses très spéciales et très jolies…de la Hollande.


Sources :Traduction libre du texte de Emily Perl Kingsley © 1987 “Welcome to Holland”