jeudi 17 avril 2008

Adieu Chopin

j'ai bcp de peine..
ce soir, on a fait euthanasier Chopin, le chien de mes parents...
je suis allée avec mon frère, mon père n'étant pas capable d'y aller...

même si mon père avait été, je serais allée avec lui... pcq mon envie d'être là jusqu'au bout pour Chopin était plus forte que ma peine...
il semble être part très serain... pas de soubresauts... il ne s'est pas crispé non plus... son corps s'est complètement relâché. Il avait la tête sur mes jambes... je lui flattais les oreilles et mon frère le dos... je lui ai parlé tout le temps.
Je suis contente de l'avoir fait... Chopin était un bon chien et il n'est pas mort tout seul...

Je sais que mon père a bcp de peine et ça m'attriste... je sais qu'il a «besoin» d'un chien.... peut-être mes parents vont-ils s'en acheter un autre... je comprends ce besoin, car je suis comme ça aussi... quand je suis partie en appartement, la présence d'un chien me manquait bcp, en ayant tjrs eu un depuis que je suis petite...

ce besoin est difficile à expliquer; un chien c un ami qui donne de l'amour sans conditions... un ami tjrs content de te voir, que tu sois de bonne ou de mauvaise humeur... un chien c'est fidèle... ds tous les sens du mot.

Repose-toi bien Chopin

1 commentaires:

Susie-Lynn a dit…

mes sympathies pour toute la famille... j'ai pleuré en lisant ton message. Ça m'a rappellé quand j'ai fait la même chose pour mon chien malade. Très difficile de faire le deuil....
Lily-Sou
xxx