mercredi 23 avril 2008

demain....

demain ma citrouille va avoir 4 ans... j'en reviens pas comme le temps passe vite ! Qu'est-ce que j'ai bien fait de décider d'avoir des enfants...

Justine est la plus merveilleuse petite fille au monde... la plus belle aussi ! Ce soir, je l'ai emmenée manger au resto avant d'aller magasiner pour ses sandales d'été... ben imaginez la scène : à la fin du repas, elle voulait avoir une surprise... elle a donc «callé» la serveuse du bras.... «Excusez-moi madame... est-ce que vous pourriez m'apporter une surprise s'il-vous-plaît !»

Non mais ! vous en connaissez beaucoup des enfants de 4 ans qui parlent comme ça ? Et elle sait se tenir en plus ! Elle rouspétait contre un petit gars qui jouait au ballon ds le resto mdr !

J'ai tellement une belle relation avec ma fille... une si grande complicité... Quand elle était bébé, j'étais loin de me douter que notre relation évoluerait ainsi... car faut l'avouer, elle m'avait quand même fait la vie dure.... Du bébé intense qu'elle était, elle est devenue une charmante jeune fille, qui certes, même si elle a un bon caractère (ce qui, en soi, n'est pas un défaut), est malléable et comprend vite le bon sens si on se donne la peine de lui expliquer... Elle a un sens de la répartie incroyable, une vitesse d'esprit assez surprenante, elle parle bien et est très empathique pour son jeune âge...

oui il y a des passes difficiles, oui je sens qu'elle va nous donner du fil à retordre quand elle sera ado.... mais elle est une tête forte... et je suis fière d'elle... même si je déteste qu'à 4 ans, elle me bouche déjà avec ses répliques trop logiques... c'est vraiment une qualité que j'admire... elle va aller loin ds la vie ma citrouille !

Bonne fête Justine

2 commentaires:

Karine a dit…

A quand les photos de ces belles fêtes? ;)

Carolyn a dit…

A-D-O-R-A-B-L-E !!!

Une vraie poupee! Bonne fete (en retard) belle justine!