eille méchant week-end toé ! un temps pour dormir toute la journée... malheureusement, la température moche ne semble pas affecter mes 2 tornades... elles tourbillonnent malgré la grisaille !
mais laissez-moi plutôt vous parler de vendredi dernier...hier
je suis en congé le vendredi... habituellement, je fais le ménage, un peu de popotte... l'autre vendredi d'avant, j'avais été à la vente Krickets avec ma b-s (ahem ! belle-soeur ;o) Maud), mais j'avais eu le temps de faire du ménage le jeudi...
alors... normalement, j'aurais fait mon ménage hier, MAIS....
mais je filais vraiment vache. Alors j'ai été me magasiner qq morceaux de linge, dont un manteau d'hiver (yaaaaaaacheeeee !), puis qq morceaux pour mes mousses (ben oui ben oui je sais... ils en ont assez ! mais bon, c ma drogue !) et finalement une laisse pour mon chien. Je reviens chez moi épuisée passé 13h, j'ai faim, je n'ai pas dîné et je me sens cheap d'avoir laissé la maison ds un tel état. Alors je dîne en me disant que j'allais au moins ramasser et passer l'aspirateur. Toutefois, j'avais une énorme migraine qui me tenaillait depuis le matin. Après avoir téléphoné à ma mère, je me couche, suivant ses bons conseils. Elle m'offre de me réveiller à 14h45 puisque j'ai un r-v chez le vet avec Bilou à 15h. Sauf que je dors tellement dur que je n'entends pas le téléphone qui est ds le lit à côté de moi, le croirez-vous ?!
c pas des farces ! J'ai jamais dormi comme ça de ma vie... enfin... finalement je me réveille à 15h en panique, pogne le chien et me sauve chez le vet. Après examens, Bilou est officiellement à la diète et il sera suivi en clinique de perte de poids ! Non mais, c tu pas du service ça ?! Quand je pense que nous, on attends des mois pour des suivis de santé pfffffttt ! Et tout ça est gratuit.
J'ai donc commencé la diète de Bilou hier.... il n'a pas trop l'air de se mourir de faim à date ! Et tiens, comme je me sentais coupable de lui manger ds la face, j'ai décidé de couper mes snacks de soirée (adieu pinottes au miel....) Non mais quoi ? Faut être solidaires ds une famille !
Aujourd'hui on a fait l'épicerie (pas de ménage encore, ça ira à demain) et on a été souper chez mes b-p ! Ah et demain, c moi qui aura le privilège de faire la sieste avec mon potte !
tourelou les amis !
samedi 25 octobre 2008
tu parles d'un temps moche
Publié par Stéphanie (Biloutipou pour les intimes) à 21:41 0 commentaires
dimanche 19 octobre 2008
des petites victoires
il faut quand même les savourer
entre les crises, les tapes, les cris... elles sont là... les petites victoires de mon potte
Justine a un jeu de mémoire composé de planches de jeu et de cartes. Il y a plusieurs thèmes : fruits, légumes, animaux, etc.
Le but est de matcher correctement les cartes sur les planches. Ex : Mettre la carte de la carotte sur l'image de la carotte qui figure sur la planche. Mon ti potte est vraiment bon ! Il les matche toutes !
Aussi, on a un jeu de Winnie... un téléphone. Sur les touches, il y a des images des personnages de Winnie. Et le téléphone demande : où est tigrou, où est coco lapin etc. Ça aussi mon potte est vraiment bon !
Je sais que l'autisme n'a rien à voir avec l'intelligence... mais bon, j'en étais venue à me dire que mon fils est un épais ! Ça l'air de rien... mais ça fait ma journée tout ça ! Je suis tellement fière de lui ! Aussi, Justine avait un chandail avec des citrouilles... il a pointé les citrouilles et a dit : Halloween ! Il n'a pas dit citrouille, mais Halloween ! C un bon lien ! Il commence à catcher des trucs plus abstraits.
Et devinez quoi ? J'ai un r-v avec ma doc mardi pour Justine et je vais pouvoir lui demander un papier pour le CLSC et peut-être venir à bout d'avoir des services !
J'ai vraiment passé un beau week-end ! Vendredi en plus j'ai acheté plein de vêtements à la vente Krickets ! J'étais avec ma b-s... on a attendu longtemps pour entrer par contre... mais c'pas grave... ça nous a donné l'occasion de jaser... comme il ne nous arrive pas souvent !
Publié par Stéphanie (Biloutipou pour les intimes) à 21:52 2 commentaires
samedi 18 octobre 2008
samedi 11 octobre 2008
conversation touchante
pour vous mettre en contexte, la nouvelle amie de Justine, qui se trouve à être la fille de la nouvelle blonde de mon voisin d'en face ( Monsieur du Colon ), nous disait en fds dernière qu'elle avait 3 maisons : chez son papa, chez sa maman et ici ( en parlant de la maison du Colon ). Justine a ben de la misère à comprendre tout ça...
Alors... entendu cette semaine
J - maman ? Pourquoi le papa et la maman de Marie-Soleil ne restent pas ensemble ?
M - ben parce qu'ils sont séparés....
J - Pourquoi ?
M - c sûrement pcq ils ne s'aimaient plus... tsé ça arrive des fois que les papas et les mamans arrêtent de s'aimer...
silence...
J- Maman ?
M - oui ?
J - Toi, tu vas l'aimer pour toute la vie han papa ?
M - Ben oui ma chouette ! Papa et moi on s'aime fort ! On s'est mariés et on s'est promis de s'aimer toute notre vie !
Elle me surprend toujours ma citrouille... elle est tellement allumée pour son âge...
Publié par Stéphanie (Biloutipou pour les intimes) à 20:12 1 commentaires
vendredi 10 octobre 2008
des épreuves qu'on peut surmonter
paraît-il qu'on nous envoie les épreuves qu'on peut surmonter...
permettez-moi d'en douter un peu.. beaucoup
À ce moment où le concept d'autonomie me saute en pleine face, je ne crois plus en rien...
Mon potte ne sera jamais complètement autonome...
il devra être suivi, toute sa vie, pour comprendre et décoder ce que nous, nous comprenons naturellement, sans même se poser de questions...
L'avenir n'augure rien de bon pour lui... je me surprends à penser qu'il serait mieux dans l'au-delà... et ce n'est pas égoïste au contraire... si vous saviez comment je voudrais lui épargner les nombreux obstacles que je vois devant....
Trouvera-t-il un emploi ? Sachant qu'il ne peut comprendre tout ce qu'on lui demande ? Trouvera-t-il quelqu'un qui va l'aimer, assez pour vouloir faire sa vie avec lui et peut-être même fonder une famille ?
Sera-t-il assez fort pour se battre toute sa vie ?
Et nous... serons-nous assez solides pour supporter les regards, les jugements... assez patients pour endurer les nombreuses crises ? Assez connectés pour expliquer sans cesse son état, chaque fois qu'il fait des gestes étranges et dérangeants ?
Par chance que nous avons du support... par chance que mon chum et ma meilleure amie ont décidé d'ouvrir leurs yeux pour regarder dans la même direction que moi... par chance que je connais des gens qui ont vécu la même chose que moi et qui sont assez généreux pour partager leur expérience...
Mon prochain moove est de clairer tout ça avec mes parents... mon père refuse de voir, ma mère trouve des «explications», essaie de rationnaliser les comportements de Théo...
Je me sens vide, je suis sur le pilote automatique... je voudrais bien avoir de l'aide avant de krasher... Je n'accepte rien encore... même si je fais les démarches pour obtenir de l'aide... chaque étape est un deuil...
Pourtant, Théo est colleux, affectueux, ricaneux... si vous saviez ce que je ressens quand je l'entends rire... comment je suis heureuse quand je réussis à entrer dans sa bulle avec lui... je voudrais y rester toujours... mais je dois en ressortir, parce que ce n'est pas mon monde, ni celui du reste de ma famille. Alors comment concilier ces 2 mondes si différents ?
J'arrête de me plaindre ici. L'écriture m'a souvent permis de rester la t^te hors de l'eau... j'espère qu'elle me le permettra cette fois encore.
Si le coeur vous en dit, je vous laisse le lien d'un petit vidéo
http://www.blogfondation.orange.com/index.php?post/2008/04/22/Mon-petit-frere-de-la-lune-par-Frederic-Philibert
Publié par Stéphanie (Biloutipou pour les intimes) à 08:33 5 commentaires
lundi 6 octobre 2008
ma fin de semaine et autres tourmentes...
connaissez-vous le sens du mot catastrophe ?
Théo nous gruge tellement de jus...
Samedi : coupe de cheveux... Résultat : mon chum et moi on a dû le retenir tout le long de la coupe... j'avais le coeur brisé :o(
dimanche : il a pleuré pendant le 30 minutes complet de ses cours de natation...
ça c'est en plus des crises pour s'habiller, changer de couche, laver les dents, les cheveux, embarquer ds l'auto, débarquer de l'auto... ouf ! Bon ce matin ça quand même été pas pire...
De plus...
Aujour'hui, Théo s'est fait mordre à la gardo... sur la joue... c rouge pètant merde ! Ce soir, il a planté en pleine face sur le plancher... méga prune sur le front ! Le problème ds tout ça, c que vendredi, c la photo à la gardo.... maudite marde !
Et là ça s'officialise de plus en plus... La directrice du CPE va faire une demande d'aide pour Théo... oui oui je suis contente... le CPE s'implique beaucoup... la directrice nous supporte et l'éducatrice de Théo s'implique tellement c fou.... mais bon, ce pas franchi, va falloir accepter la différence... c pas facile... c loin d'être fait en ce qui me concerne... j'ai tjrs le goût de pleurer, en même temps j'en ai ras le bol des crises de Théo... ma tête ne suit plus....
Par chance que j'ai du support... qu'il soit en chair et en os (mon chum, Bri, la gardo, Lud et Marie qui demandent des nouvelles et m'écoutent me plaindre) ou virtuel (Caroline T., Annie, qui m'a même téléphoné pour me raconter une histoire! et quelques autres gentilles âmes)
Faut que je relève mes manches... faut que je sois forte... très forte (et que je demande à ma doc d'augmenter ma dose d'anti-gnagna)
*****************************************************************
Pour en revenir à M. du Colon et sa guerda # 2... Imaginez donc que ladite guerda, qui est pas mal plus jeune que M. du Colon, a une fille de 9 ans. La petite fille est venue sonner chez nous dimanche pour jouer avec Justine ! Ma citrouille était tellement contente ! Et moi tellement inquiète quand elle est partie avec la petite fille ds la maison du voisin ! Bon je sais c pas loin, tout s'est bien passé.... elles ont fait le va-et-vient entre les 2 maisons tout l'après-midi... mais quand même ! Pas facile pour la mère poule que je suis ! J'ai raconté l'histoire d'Annie à Justine ce soir... je lui ai expliqué, comme la directrice du CPE m'a conseillé de le faire, les cas de Théo à Justine... je voulais attendre, mais il s'est passé qq chose ce soir et Justine était boulversée... j'en ai profité, avant son dodo, pour lui parler... je ne sais pas si elle a tout compris... mais je suis certaine qu'elle a catché des trucs...
Aussi, ma maman est retournée à l'hôpital à cause de sa pierre au rein qui la fait souffrir... elle se fait enlever ça le 9, donc encore 2 jours et elle sera enfin libérée !
Sur ce mes amis, mes piles sont à plat, je vais donc dormir
bonne nuit
Publié par Stéphanie (Biloutipou pour les intimes) à 21:24 4 commentaires
mercredi 1 octobre 2008
mon voisin d'en face
y m'énarve !
fermez vos yeuz et imaginez....
cinquantaine, grosse bédaine (qu'il se plaît à exhiber), stationne tjrs sa voiture en face de chez MOI pcq il a son criss de bateau ds son entrée....
Y M'ÉNARVE !
M. du colon semblait avoir une vie assez tumultueuse... je le soupçonne de faire du trafic de voitures (ou de pièces de voitures du moins)
Jusqu'à tout récemment, il y avait chez lui : sa femme (la guerda), sa fille (la pétasse) et les multiples bozos de sa fille... tous avaient leur voiture.... parkées devant chez MOI
mi-été, la police retontit chez m. du colon... Je vois sa femme entrer ds sa voiture (garée en face de chez MOI) parler au cellulaire, puis sortir parler avec les policiers...
depuis ce jour, plus acune trace de sa guerda, ni de sa pétasse... la porte de devant a été changée...
là y'a au moins un autre homme qui vit avec lui... des fois 2 si je me fie aux voitures qui dorment devant chez MOI... mais y'a une guerda #2 aussi, qui est apparue ds le portrait....
probablement que guerda # 1 a surpris le colon avec guerda # 2 ds son lit... elle lui a fait une crise, il l'a menacée, elle a appelé la police. Elle a fait ses valises et pour pas qu'elle revienne chercher du stock en cachette, le colon a changé la porte... Probablement que personne ne lui a dit qu'on pouvait simplement changer la serrure...
Bref j'ai une idée de scénario moi là ! mdr !
****************************************************
Trève de plaisanterie je file un mauvais coton... Et y'a mon chum qui vient de se réveiller, qui a finalement accepté de descendre de son nuage et venir me rejoindre dans la vraie vie pour livrer ce qui sera sûrement la plus longue bataille de notre vie, et j'ai nommé : le potte, Théo, mon ti-loulou. Ça fait mon affaire qu'il ait décidé de voir plutôt que de regarder... pcq même si je suis entourée de gentilles personnes qui me supportent (certaines que je connais à peine), j'avais besoin de mon chum là-dedans...
J'ai eu de petites nouvelles concernant mon potte, mais je vais vous en parler en temps et lieu... pour l'instant ce n'est pas assez concret.
Vendredi je dois aller chez le dentiste (misère de misère) et Justine aussi. J'en profite donc pour passer la journée avec elle, l'emmener au resto et on va sûrement décorer pour l'Halloween... Samedi je fais couper les cheveux de Théo et dimanche s'il fait beau on va peut-être aller aux pommes (faut encore que je convainque mon chum...)
alors me reste une seule petite journée de travail demain et enfin la fds !
Publié par Stéphanie (Biloutipou pour les intimes) à 21:49 1 commentaires