lundi 10 mars 2008

éloge de mes parents

Mes parents ont toujours été là pour moi... dans les bons et les moins bons moments... Depuis que j'ai des enfants, c'est encore plus palpable...

Mes enfants sont souvent malades... c'est toujours ma mère qui vient les garder dans ce temps là... Mon père vient la porter le matin chez moi et revient la chercher le soir... Je ne sais pas comment je me débrouillerais sans eux... je n'ai pas ça moi des congés de maladie... je devrais sûrement travailler le soir, très tard... je serais encore plus fatiguée...

Mes parents couraillent des trucs pour les enfants, font la file au Toys R us... Mon père m'accompagne à des rendez-vous pour Théo, à des rendez-vous pour mon travail; il m'attend pendant 3h dans l'auto, juste pour s'assurer que je ne pogne pas de contravention de stationnement au centre-ville... En connaissez-vous bcp de papas qui font ça ? Et ils sont toujours là, sans toutefois s'infiltrer dans notre intimité, sans se mêler de nos affaires...


Des fois je me demande comment je pourrai leur rendre la pareille un jour...
Je me dis qu'on a ce qu'on mérite... mais là, je pense bien avoir des contacts avec quelques Saints pour mériter des parents de même !

Alors je ne sais pas si mes parents lisent mon blogue... mais je suis plus dans mon élément avec l'écriture qu'avec ma voix... je vais tâcher de leur dire... En fait je leur dit... mais je ne sais pas si je suis toujours assez claire...
Ce que je veux, c'est être un parent comme ça avec mes enfants...

merci mes parents !

0 commentaires: