jeudi 10 juillet 2008

me vl'a dans les statistiques !

ben oui... j'augmente les statistiques des femmes qui prendront, au moins une fois ds leur vie, des anti-dépresseurs.... quel mot ingrat : ANTI-DÉPRESSEURS !

À priori, j'ai parlé à ma doc des mes spm... mes spm qui, depuis qq temps, sont difficiles à gérer, explosifs et me font soit renfrogner une colère indescriptible ou me font pleurer comme une enfant et déprimer juste pcq mon chien est dû pour un toilettage....


alors j'explique à ma doc que mon petit moi, qui a tjrs été capable de gérer ses spm, n'en peut plus là... que ma patience (en ais-je déjà eu au fait ???) est à moins 100 sur l'échelle de l'acceptabilité... pcq je les redoute chaque mois... pcq quand ils sont là, je me lève rouge de colère le matin...

puis elle me parle d'autre chose... elle me parle de Théo... ooooooh.... le sujet pince-coeur, celui que je tente d'éviter le plus possible... alors voilà... la madame se met à pleurer... la madame trouve que gérer la vie et les problèmes de son fiston est tout un défi... elle trouve qu'elle n'a pas l'appui nécessaire d'un proche (très proche) pour gérer la famille... la madame vois des dates de r-v partout... la madame est fatiguée... et ne veut plus parler de fiston bon !

Ceci dit, je me suis quand même sentie écoutée... ma doc est une amour... une vraie ! Qui voit derrière le côté médical... bon ça doit être pour ça que me v'la rendue avec du Effexor... en plus, un tas de tests et un r-v avec un orl à cause de mes étourdissements... elle a repris 1 par 1 les points de ma liste... a vérifié qu'on ait rien oublié... merci Doc !


La prescription d'anti-gnagna est encore sur ma table de cuisine... j'pense ben qu'elle va se rendre toute seule à la pharmacie si je ne vais pas la porter... Je ne sais pas si je vais m'embarquer là-dedans... bcp d'effets secondaires paraît-il... en plus de l'étiquette... (pas celle sur la bouteille là !!!!)


ben voilà... en terminant, mon potte sera opéré le 15 juillet pour ses tubes... 1 parent a le droit d'assister... croyez-moi, c pas moi qui va rentrer ! Y'a mon charmant mari (le même qui n'a pas à se soucier des suivis de r-v pour fiston) qui va le faire... pas qu'il se soit porté volontaire.... non. Il en a reçu l'ordre formel... presque sous menace de divorce ! C le lendemain que je vois moi-même l'ORL... alors voilà... me reste 1 semaine de tarvail et ensuite je suis en vacances ! Dieu du ciel !

5 commentaires:

Isabelle L'Italien (Pelouzze) a dit…

Bilou Bilou Bilou....

Ta prescription là, envoye vite à la pharmacie et commence ça tout de suite... Je te garantie qu'après un mois, tu vas voir une différence et tu vas te demander pourquoi on ne t'a pas prescrit ça plus tôt!

Les effets secondaires, c'est pas si pire que ça... T'as déjà lu les effets secondaires possible de d'autres médicaments? et les as-tu tous vu survenir? Non... c'est la même chose pour les anti-dépresseurs.

Effexor est selon moi, le moins pire en terme d'effets secondaires.
Les 2 premières journées, tu vas surement avoir comme un mal de coeur, sentir une boule dans ta poitrine et ça va peut-être t'empêcher un peu de dormir... mais ça m'étonnerait que ça aille plus loin que ça (surtout si ta doc t'a prescrit une petite dose pour débuter)

Conseil: prend les le matin (moins de risques de t'empêcher de dormir), prend les en mangeant, et commence à les prendre le weekend pour être sur de ne pas affecter ta performance au travail.

Pour ce qui est du jugement; dis-toi qu'il y en a de moins en moins parce que les gens commencent à comprendre à quoi ça sert.
Vois ça comme un "régulateur de l'humeur" et non comme un "anti-dépresseur"...

Prend ça au jour le jour et n'hésite pas à consulter si tu as besoin de te vider le sac plus souvent! Ça fait du bien en titi ça aussi!

Si t'as des questions, ne te gêne surtout pas à m'écrire!
Je pense à toi!

Amé a dit…

ma pauvre bilou... je suis totalement en accord avec pelouzze, court à la pharmacie et ça presse. Ce n'est pas pour rien que ta doc te les a prescrit. Ça va t'aider à aller mieux c'est certain. Et l'étiquette, on en a quoi à foutre, la santé passe avant non??? Plus tu vas attendre, moins bien ça va aller jusqu'a pogné le fond du baril et là... ça sera pas drôle... Je pense à toi et j'espère que tout ira pour le mieux...

Carolyn a dit…

Chere Bilou...

T'en a tellement sur les epaules! Prends tout ce qui peut t'aider afin de continuer, de garder le sourire et d'etre la pour tes petits. Tu en fais beaucoup et une job de maman, c'est ingrat car on en voit le fruit que plus tard.

Deja que tu puisses t'exprimer ainsi doit soulager grandement! Lache-pas, pense a toi et le reste va suivre! Gros ++++ et Gros Calins!

Je pense a toi xx

Marie (Marie-Bé) a dit…

Chère petite toi,

Prends bien soin de toi, et ça commence par un petit voyage à la pharmacie! Tu vas bientôt te sentir mieux, pour arriver à faire tout ce que ta petite famille te demande.

Je sais, nous, les mamans, on en a souvent beaucoup sur les épaules, et on s'oublie, bien souvent. Mais tes enfants ont besoin d'une maman bien en forme!

Lâche pas, ma belle!

Anonyme a dit…

Écoute Pelouzze....

Je sais de quoi elle parle. J'ai vécu la même chose. Je prend un autre médicament, le Cipralex. Aucun effets secondaires. Après un mois, j'ai senti une différence(surtout durant mes SPM) et fini les migraines aux trois jours. C'est vrai que prendre des médicaments, surtout des anti-dépresseurs,ça fait peur mais je n'hésiterais pas à en reprendre si je retombais malade.

Je pense à toi...
Rachel