samedi 26 janvier 2008

nous les femmes....

moi, toute contente d'avoir maintenant mes vendredis de congé pour faire du ménage et de la popotte...

En gros, sans vouloir comparer, j'me tape pas mal tout ds la maison à part les vidanges et la vaisselle (quoique la vaisselle je la fais aussi des fois)... et à l'extérieur, je pellete aussi, je m'occupe du terrain... je m'occupe du budget, de la gestion de la maison et de la famille....

mon premier vendredi de congé... ça m'avait passé par la tête de prendre ma journée pour MOI... mais j'ai «cleané» la maison de fond en comble... je voulais aussi laisser tomber le lavage de planchers... mais j'ai eu des remords et je les ai faits, eux aussi...

quand je regarde ça, je me demande si j'aide la cause des femmes ? mdr !

Je suis bien fière que ma maison soit propre... mais...
Vous savez, quand on entre chez qqn et que c le bordel, on se dit que la madame ne sait pas tenir maison... La madame doit être une bonne ménagère, cuisinière... ses enfants doivent être bien élevés, la bouche bien lavée... sinon c de SA faute !

Pourtant, je suis certaine que mon chum n'a pas toute cette pression (la preuve: je lui ai demandé de s'occuper de nettoyer la toilette du sous-sol et devinez qui l'a fait ?!).

Alors me demande si ce n'est pas MOI qui se met de la pression inutilement... ou si vraiment, on attend encore tout ça, et même plus, des femmes ? .... alors qu'elles sont encore en quête de l'équité salariale, entre autres choses...

Et là, je ne vous parle pas des enfants... MAMAAAAAAAN ! C'est vrai qu'on est tellement heureuses et fières quand on entend le premier MAMAN ! On se réjouit moins pour les autres ! Je ne vous dis pas combien de fois ma fille dit le mot «maman» en l'espace de 10 minutes... et quand je dis : «ben demande à papa» j'ai droit à un «NON ! TOI !»

bah... au moins ma pitoune a remarqué mon ménage ! Elle passait derrière son petit frère pour ramasser ce qu'il sortait des bacs à jouets ! mdr ! «Théoooooo ! Maman a fait le ménage!!!!» Même qu'au souper, elle s'était levée de table pour aller au p'tit coin... et elle n'a pu résister à l'envie de ramasser un jouet sur son chemin ! la vraie fille à sa mère !

Tout ça pour dire qu'on est samedi soir... et que mon ménage est déjà chose du passé ! ça ne paraît plus du tout ! ça sera à recommencer vendredi alors que j'aurai les mêmes désirs que je refoulerai, les même remords... hi hi !

Pis dire que c moi qui voulait aller au salon de l'auto... soupir ! y'aurait fallu que j'aille toute seule :(
Mais bon ma famille passe avant tout... alors peut-être que l'an prochain, je serai devenue une vraie femme qui ira toute seule au salon de l'auto en se disant : fuck off !

0 commentaires: