dimanche 14 septembre 2008

quoi faire avec une phobie ?

samedi soir, on est allés mener mon frère à l'aéroport... il partait pour Prague... Comme plusieurs d'entre-vous le savent, j'ai une phobie des avions... pas une peur... une phobie...

depuis que je suis toute petite, je rêve à des avions.. pas nécessairement des krash...
Quand j'étais jeune, mon père nous emmenait voir les avions à l'aéroport... souvent. Je crois que ça m'a traumatisée ! mdr ! On a souvent assisté à des spectacles aériens aussi...

donc, on arrive à PET et sans m'en rendre compte, j'avais déjà commencé à me ronger les ongles... Tantôt j'ai parlé à mon frère et il me décrivait ses sensations au décollage... c pas mêlant, juste ça, ça fait augmenter mon rythe cardiaque !

Je ne peux pas décrire mes craintes rationellement... c ça une phobie

Justine m'a déjà dit : ben non maman... tu dois pas avoir peur... je vais te tenir la main ! Pauvre chouette ! Elle ne se doute pas du cheminement que j'aurais à faire si je décidais un jour de prendre l'avion....


ceci dit, je te souhaite bonnes vacances fréro !

2 commentaires:

Karine a dit…

Tu connais les stages fait par les cies aériennes pour enlever cette phobie ? Informe-toi c'est super...Je trouve ça tellement dommage que tu te prives de voyages à cause de ça...

J'espère que Théo va mieux...;)

Amé a dit…

j'allais te parler de la même chose que Karine! Il parait que ça fait des miracle... Si tu savais tout ce que tu manques!!!