dimanche 24 février 2008

les modes ou comment devenir un mouton...

Avant de me lancer dans le sujet de mon titre, je dévie un peu dans mon quotidien pour dire que je me sens triste... L'otite de Théo n'est pas guérie; il doit reprendre des antibios :o(
Aussi, le médecin de l'urgence lui a prescrit du sirop à la cortisone pour son asthme... Et ma citrouille a recommencé à tousser...
JE SUIS TANNÉE LÀ.... j'ai hâte à l'été pour voir mes mômes reprendre du poil de la bête... enfin... je travaille ce soir et demain soir pour rester avec mon potte qui ne file pas demain ds la journée....

*************************************************************************************


Bon. Ceci dit... j'en reviens au sujet de mon entrée de blogue...

Êtes-vous de ceux et celles qui suivent les modes ? A-ton le choix de les suivre ou non ? Je veux dire... Peu importe le domaine, on fonctionne à l'offre et la demande non ? Si tu cherches un truc passé de mode, tu vas avoir bien du trouble à le trouver...

Je me base sur un loisir que je pratique et que je connais bien : le scrapbooking.

Quand j'ai commencé le scrap, la mode était aux pages pleines : superpositions de papiers à n'en plus finir, embellissements à la tonne... pas mal tout le monde avait ce genre... Plus tard, la mode a changé pour des pages plus épurées... encore une fois, une grande majorité à suivi (et je m'inclus dans le lot : j'ai essayé de faire plus épuré moi aussi). On a aussi vu renaître les boutons... Ouach ! des boutons ! Je n'ai jamais aimé les boutons et pourtant, il y en a parfois sur mes pages aujourd'hui... Puis ça été le tour des étoiles et des flèches... ça aussi, je les ai boudées... Toutefois, j'ai fini par en inclure dans mes créations... Les glitter : même chose ! Il y a aussi cette mode (encore en vogue ?) des couronnes et des ailes d'ange, des hiboux... mode que je n'ai pas encore adoptée, car je n'aime pas vraiment... et les têtes de mort ! Pfffftttt ! Mais, j'en ai utilisé pour une page récemment... C'est une exception, il y a un contexte particulier mais... je l'ai quand même fait. Et il y a le freestyle aussi... beaucoup suivent encore une fois. Moi j'essaie plein de trucs, mais je suis incapable de m'arrêter sur un style... C'est trop relatif et ça varie selon mon humeur, mon état d'âme, ma photo, etc.

Mais voilà que s'est développé tout un « art de vivre » autour du scrap... Les blogues typepad ou à l'aspect typepad, les autoportraits, les photos aux couleurs frappantes, retouchées au Photoshop, le concept 1 photo par jour, ou 1 photo par semaine, sur les blogues... les cupcakes ?!!!! Voilà où je me permets de rire un peu... Pas que je n'aie pas ressenti l'attirance de faire moi-même des cupcakes... Pas que je juge ou dénigre celles qui en font... loin de là je trouve ça vraiment le fun ! Mais bon, je trouve ça très drôle (bizarre aussi... épeurant peut-être même) qu'il y ait une vague de ce type... et bon on aura beau chiâler contre les Américains, mais toutes ces tendances viennent des USA... Je pense qu'on a le choix ou non de faire des cupcakes...

Là où je me pose des questions, c'est par rapport aux produits... Dans l'industrie du vêtement par exemple... la mode est aux chandails qui donnent un look de femme enceinte... C beau une femme enceinte, mais quand je ne suis pas enceinte, je n'ai pas le goût d'en avoir l'air d'une... Je me suis pourtant acheté un de ces chandails... Pourquoi ? Beaucoup d'offre c'est sûr... on ne voit pratiquement que ça dans les boutiques... mais j'avais tout de même le choix de l'acheter ou non...

Comment vivez-vous les modes ? êtes-vous un type mouton ?

1 commentaires:

Marie (Marie-Bé) a dit…

Ton message porte à réflexion, ma chère.

Je pense qu'on est tous, sauf quelques exceptions, un peu influencés par ce que fait le voisin.

Il y a des chroniques à tout moment: ce qui est in, ce qui est out.

Les modes sont des cycles, ce qui était kétaine il y a quelques années est super HOT quelques années plus tard, et ce, comme tu l'as mentionné dans bien des domaines différents.

J'ai moi-même commencé un blog quand j'ai vu ceux des autres affichés sur différents forums. Les autoportraits, j'ai trouvé ça cool et j'ai embarqué... Ça me fait sentir comme faisant partie de "la gang", tu vois? (Mais je ne me sens pas obligée d'embarquer dans tout!)

Et pour les vêtements? PPfff. Les chandails sont amples, on a l'air enceinte, comme tu dis. Il n'y a pas si longtemps, c'était tellement ajusté et "stretch" que le large avait l'air d'un X-Small et moi, j'avais l'air d'un saucisson, pouaahaha!!!!