mardi 12 février 2008

ma fille est vraiment une p'tite vite !

pour vous mettre en contexte, à la naissance de Théo, Justine a commencé à se lever la nuit (elle fait ses nuits depuis qu'elle a 6 semaines....)
elle le fait encore, je dirais 1 ou 2 fois par mois, souvent vers le matin (4h30)
dans ce temps là je la retourne ds son lit... si j'ai la force bien sûr... ce qui n'est pas tjrs le cas... bref, je lui ai expliqué en long et en large pourquoi elle ne pouvait pas dormir avec nous...

autre mise en contexte : Bilou, mon chien, dort ds notre lit

Ce soir je vais chercher Justine à la gardo.... j'étais en train de l'attacher ds son siège et elle me demande un bisou... je me penche vers elle et là, elle sort la langue
alors je lui dis qu'elle n'est pas un p'tit chien... elle me répond que oui....

«si tu es un petit chien, quand on va arriver à la maison, tu iras te reposer ds le panier à Bilou... aussi, tu vas avoir des croquettes de chien pour souper et tu vas les manger par terre, avec Bilou....»

«Maman ? si je suis un chien, est-ce que je vais pouvoir dormir ds ton lit comme Bilou ?»

Et vlan ds les dents !

j'avoue que ça m'a pris quelques secondes avant de trouver qq chose à lui répondre !
Elle a vraiment un sens de la répartie hérité de sa mère... sauf que là, si elle me «bouche» à son âge, ça va être quoi plus tard ????

0 commentaires: